Conférence-rencontre avec ISABELLE ALONSO
pour "La peau de l'ours - pourquoi je reste de gauche" aux éditions du Rocher
animée par ALEXIS WEIGEL

 

Inscriptions : https://urlz.fr/pRex

 

 

Présentation du livre :

La peau de l'ours, on la vend sans l'avoir, comme le capitalisme déchaîné pille les ressources d'une planète qui ne lui appartient pas. Qui n'appartient à personne.

Le néolibéralisme, à bout de souffle, génère des milliardaires, riches jusqu'à l'absurde, et des pauvres, de plus en plus démunis. Il détruit les équilibres naturels, génère de la violence sociale, cultive la cupidité.


Triste bilan.


Quel est le point commun entre un ours blanc sur son reste de banquise et une fille de rouge dans une gauche morcelée ? La déconfiture.


Dans un monde en décomposition qui a désespérément besoin de valeurs humanistes, Isabelle Alonso se désole des incapacités d'une gauche qui oublie son devoir, son histoire, son héritage.

Dans un plaidoyer pour l'union, elle tente de trouver des raisons d'espérer.

Et reste de gauche, contre vents et marées.


 

S'offrir le livre : https://47degresnord.fr/55822-actualite-la-peau-de-l-ours---pourquoi-je-reste-de-gauche.html

 


Biographie d'Isabelle Alonso :

Militante féministe de la première heure (cofondatrice des Chiennes de garde), romancière, essayiste et chroniqueuse de radio et de télévision (principalement avec Laurent Ruquier), Isabelle Alonso a un accès privilégié aux médias et plusieurs succès de librairie : elle a écrit de nombreux essais sur le féminisme de "Et encore je m’retiens ! Propos insolents sur nos amis les hommes" (1995) à "Les vrais hommes sont féministes" (2021).

Ses romans sont le plus souvent inspirés de sa propre histoire de fille de réfugiés politiques espagnols : "L’Exil est mon pays", "Fille de rouge", "Je mourrai une autre fois", "Je peux me passer de l’aube"…

 



En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de 47 Degres Nord.

Paramétrer les cookies