Conférence-rencontre avec PANAYOTIS PASCOT
pour "La prochaine fois que tu mordras la poussière" aux éditions Le Livre de Poche

À la salle Jean Besse de La Filature, 20 allée Nathan Katz à Mulhouse

 

Inscriptions : https://urlr.me/t42jcR


Conférence organisée dans la salle Jean Besse de La Filature, 20 allée Nathan Katz à Mulhouse, dans le cadre de la représentation du spectacle "Entre les deux" le soir-même à 20h

 

 

Animation : Antoine JARRY et Alexis WEIGEL


Présentation du livre :

"Ce livre me fait peur. Le processus a été douloureux. Mon père nous a annoncé qu'il n'allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange à lui, crachés sur le papier. Je me suis donné pour but de le tuer avant qu'il ne meure.

C'est l'histoire de quelqu'un qui cherche à tuer. Soi, ou le père, finalement ça revient au même".


Panayotis Pascot s'attaque d'une plume tranchante et moderne à trois thématiques qu'il tisse pour composer un récit autofictif aussi acide qu'ultralucide.

L'acceptation de son homosexualité, la dépression et la relation filiale s'enchevêtrent ici dans un violent passage à l'âge adulte. 


 

S'offrir le livre : à venir

 


Biographie de Panayotis Pascot :

Panayotis Pascot est comédien, scénariste, humoriste et écrivain.

Après deux ans dans les émissions de Yann Barthès le "Petit Journal" puis "Quotidien", il se lance dans un seul en scène intitulé "Presque", disponible sur Netflix.

Il est actuellement en tournée pour son deuxième spectacle "Entre les deux", joué ce même 22 janvier à 20h à La Filature.


"La prochaine fois que tu mordras la poussière" est son premier roman.



En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de 47 Degres Nord.

Paramétrer les cookies