Les 300 plus belles fautes à ne pas faire - Alfred Gilder, Alfred Gilder - POINTS

Les 300 plus belles fautes à ne pas faire

DIVERS PARASCOLAIRE

Mots employés de travers, locutions creuses et verbeuses, clichés pénibles, néologismes malvenus, barbarismes, pléonasmes, oxymores incongrus, tournures ambiguës, contresens…, ce petit guide vous alerte sur les incongruités à éviter. Il vous convie à une balade instructive mais plaisante au pays des mots. Suivez le guide !

Ancien haut fonctionnaire, secrétaire général de l’Association des Écrivains combattants, Alfred Gilder est l’auteur d’ouvrages remarqués sur la langue française, dont 500 mots rigolos, Anthologie des jeux avec les mots, En vrai français dans le texte, dictionnaire franglais-français.

Préface de Christophe Barbier

EAN 9782757876787
Éditeur POINTS
Date de parution 17/10/2019
Format 16 mm x 178 mm x 107 mm
Nombre de pages 336
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de 47 Degres Nord.

Paramétrer les cookies